Le président de la Haute Autorité de la Communication (HAC), Boubacar Yacine Diallo a procédé ce mardi 27 décembre au lancement des travaux de formation du personnel du service monitoring.
Durant trois (3) jours, le personnel du service du monitoring de la HAC va renforcer sa capacité sur les différentes thématiques à savoir : les infractions ou délits par voie de presse ; les fautes professionnelles et les offenses.
« Le service monitoring est le cœur de la Haute Autorité de la Communication. C’est le service qui écoute, qui regarde, qui lit et qui relève les manquements constatés dans les contenus produits par les journalistes. Et, c’est sur la base de ses rapports que le collège des commissaires se réunit pour établir s’il y a manquement ou pas, s’il y a faute professionnelle ou pas. Donc, c’est un service essentiel pour la Haute Autorité de la Communication. Et, nous avons pensé que renforcer leurs capacités est un devoir pour nous et très utile pour eux aussi », a déclaré, le président de la HAC, Boubacar Yacine Diallo.
Elisa camara
+224654957322