Tchad: le fils du défunt Déby nomme les 15 généraux de son Conseil militaire de transition

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le général Mahamat Idriss Déby, un des fils du défunt président tchadien tué dans des combats contre des rebelles, a nommé mardi les 15 généraux composant le Conseil militaire de transition (CMT) qu’il dirige pour une période de 18 mois avant des élections qu’il a promises, selon un décret qu’il a signé.

« Le décret n°1 du président du Conseil Militaire de Transition, Mahamat Idriss Déby, porte désignation des 15 membres du CMT », lit-on dans ce décret dont l’AFP a obtenu une copie, et signé par le fils du défunt Idriss Déby Itno, général de corps d’armée à 37 ans. S’ensuivent, en plus du sien, les noms de 14 généraux connus pour être dans le cercle des plus fidèles du chef de l’Etat mort de ses blessures la veille.

Belga

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Sylla dit

    Pétit,combat où le lion est mort,le chien doit fuir.
    Quitte dans ça sinon tu vas bientot rejoindre ton père. Cette rebellion ne te fera pas de cadeaux. Ton père est plus puissant que toi. Il faut faire le pas qui sauve.
    Laisse le Président de l’AN « géré »cette affaire comme le prévoit la Constitution. Quitte dans ça.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp