C’est un secret de polichinelle de dire que l’entourage de Cellou Dalein est tout sauf une équipe homogène. Les proches du leader de l’opposition se font des crocs-en-jambe. Plusieurs responsables ont relevé des griefs dans la gestion de la dernière présidentielle de 2020. La pause politique vendredi de Alpha Boubacar Bah, conseiller du leader est une illustration du malaise qui règne au sein du dernier carré de M. Diallo. Mamadou Aliou Goubhoye Diallo, attaché chargé de l’information auprès de Cellou Dalien a dit que ‘’la pause politique’’ de son collègue »sent du faux ». Lisez!!!
Pourquoi il est très important de parler de la démission de Alpha Boubacar Bah?
Premièrement, dans sa publication, il utilise le mot « pause ». C’est un mot qui sent du faux. Au moment où l’UFDG est bousculée partout, où plus de 400 personnes sont détenues à la maison centrale sans procès dont plusieurs cadres du parti, un responsable du Parti qui dit publiquement qu’il prend pause est un démissionnaire. Mais il a été malin. Si nous nous voilons la face pour accepter son mot « pause », il sera le premier à revenir bousculer le jour où tout redeviendra normal (cette normalisation n’est qu’une question de temps). Donc parlons-en.
Deuxièmement, nous avons dénoncé publiquement des hauts responsables du parti qui ont été tout simplement silencieux à un moment donné. Alors pourquoi allons-nous opter pour le silence lorsqu’un responsable dit publiquement qu’il fait « pause »?
Parlons-en ! Il faut que le monde sache qu’il a démissionné. À chacun d’interpréter sa démission. Ce qui est sûr et certain, si la victoire du président Cellou Dalein Diallo n’avait pas été bloquée il n’allait jamais parler de sa « pause ».
Par ailleurs, chacun est libre de choisir les moments de sa retraite politique ou de son changement de camp.
Donc souhaitons bon vent à Alpha Boubacar Bah qui a fait ce qu’il a pu faire au moment où il était avec nous.