EXCLUSIF. Alpha Condé invite à son investiture Hama Amadou, l’opposant d’Issoufou

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Entre Alpha Condé et Mahamadou Issoufou, le divorce est consommé. Le principal opposant nigérien Hama Amadou –dont la candidature a été retoquée par la Cour constitutionnelle- est attendu à Conakry pour l’investiture du président guinéen Alpha Condé.

Joint samedi par Mediaguinee, l’opposant, depuis Niamey, a indiqué qu’il devait rallier Conakry ce dimanche, mais les frontières étant fermées pour cause d’élections locales, son voyage a été reporté. Probablement, le très populaire ancien président de l’Assemblée nationale du Niger sera en Guinée ce lundi soir.

Cette invitation du leader du parti Lumana-Fa, grande figure de l’opposition nigérienne, par le dirigeant guinéen est perçue comme un coup de grâce d’Alpha Condé à Mahamadou Issoufou -opposé aux 3è mandats- qui n’a pas été convié à la cérémonie de Conakry qui a lieu mardi.

Hama a été éliminé de la course à la présidentielle du 27 décembre prochain à cause de « son casier judiciaire et de sa condamnation en 2017 pour trafic de bébés nigérians’’.

Bangaly Touré

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp