Candidature unique de l’opposition à la présidentielle : Mamadou Sylla chez le leader du PDC

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

En prélude à la présidentielle du 18 octobre prochain, l’opposition dirigée par le président de l’UDG, Mamadou Sylla veut aller en ordre de bataille dans l’intention d’infliger une défaite au parti au pouvoir. Ce vendredi 14 août 2020, le chef de file de l’opposition a rendu visite à Mohamed Cissé, président du Parti Démocrate Conservateur (PDC) à son Quartier Général de la Cimenterie dans la commune de Ratoma.

Au sortir de la rencontre, honorable Mamadou Sylla, accompagné d’une forte délégation, est revenu sur les raisons de la visite.    

« En ma qualité de chef de file de l’opposition, c’est un devoir pour moi d’aller voir tous ceux qui ont la même vision que nous. C’est-à-dire les partis qui sont dans l’opposition (…). Aujourd’hui, le parti au pouvoir à tous les moyens pour tricher pendant cette élection, surtout le ministère de l’administration du territoire qui joue beaucoup de rôles dans une élection. C’est pourquoi, même s’il y a candidature, il faudrait que le processus soit transparent, sinon on peut se retirer à tout moment », déclare-t-il.  

Poursuivant, « Aujourd’hui, il y a une coalition qui est créée. C’est pourquoi nous sommes venus faire part au parti PDC, pour qu’on puisse parler le même langage et qu’on puisse aller ensemble. Parce que quand on est réuni, on a plus de force. On est déjà en contact avec une cinquantaine de partis », a martelé le Chef de file de l’opposition guinéenne.

En guise de réponse, le responsable du PDC, Mohamed Cissé dit ne pas trouver mal une union de force pour aller à la présidentielle prochaine. Mais, la question sera posée dans sa formation politique. Et une réaction face à cette proposition ne va pas tarder.

« Il y a l’élection présidentielle qui pointe à l’horizon. Et la bataille aujourd’hui de l’opposition, c’est d’avoir une candidature unique face au RPG arc-en-ciel qui a fait souffrir le peuple de Guinée durant 10 ans. Donc, nous essayons de mettre ensemble les forces pour partir. Il est venu nous faire cette proposition. Et nous avons écouté la proposition avec intérêt. Dans les jours qui viennent, on donnera une réponse à la demande qui nous a été faite.

La candidature unique de l’opposition, ce n’est pas qu’une bonne chose, je suis sûr même que c’est la meilleure option aujourd’hui que nous avons. Si nous voulons quand même battre le RPG et son candidat, nous (PDC), nous nous battons pour ça. Et si les autres pouvaient comprendre, je pense que ça va nous faciliter les choses », a indiqué le leader du Parti Démocrate Conservateur (PDC) qui a remercié la délégation pour cette visite.   

 

Mohamed Cissé

+224 623-33-83-57    

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp