Sûreté régionale de Kindia : l’autre choc national !!!
La Sûreté régionale de Kindia présente de nos jours une image hideuse. Les agents de ce département travaillent dans des conditions extrêmement déplorables et aucun moyen logistique n’est à la portée des agents leur permettant de répondre aux attentes de la population.
Située au quartier Sarakoléah, la sûreté régionale de Kindia se trouve dans une cour où l’on ne voit que deux bâtiments complètement délabrés.
Le premier bâtiment servant de l’appartement du directeur régional de la sûreté présente une mauvaise posture, les eaux suintent partout, causant la dégradation avancée dudit appartement, les murs se fissurent et s’élargissent tous les jours.
Au niveau du second bâtiment, les différents bureaux se trouvent aussi dans une situation piteuse, le chef de police judiciaire et celui de l’Office de protection genre, enfance et mœurs (OPROGEM) se partagent un même local où les tables sont serrées pour éviter que les dossiers ne soient humectés. A côté de ce bureau, se trouve la salle de transmission en état de dysfonctionnement où la communication sécuritaire est de nos jours bloquée.
Par rapport aux moyens logistiques, la sûreté régionale de Kindia n’a aucun engin roulant si ce n’est un vieux pick-up stationné là depuis belle lurette. Pour se mettre en sécurité ou de procéder aux opérations, la sûreté régionale ne possède que cinq vieilles armes qui ne servent qu’à un simulacre lors de certains événements régionaux.
A noter que la salle de garde à vue de la sûreté régionale de Kindia, en état de vétusté avancé est vide.
Aboubacar Dramé, correspondant régional Kindia
Inacceptable et incroyable. Un appel citoyen à S.E. Monsieur le Ministre de la Justice et au tout nouveau Ministre de la Sécurité Publique, S.E Mr. Alpha Ibrahima Keira pour qu’ensemble, ils puissent sauver ce patrimoine public et aider le personnel sur place le Staff.
Le Staff, doit pouvoir travailler dans des conditions dignes des Fonctionnaires d’un État moderne et d’une administration sécuritaire viable au service du développement et de la paix civile.
Kindia et son Administration de la Sureté régionale ne méritent pas du tout une telle horrible image, une misère d’un autre âge, au vu et au su de tout le monde. Pathétique pour le staff, pour la région de Kindia et pour le pays.