Le préfet de Labé a le triomphe modeste : le jugement rendu ‘’n’est pas une victoire’’ pour moi
Le préfet de Labé Elhadj Safioulaye Bah a déclaré jeudi à Mediaguinee que le jugement rendu lundi dernier en sa faveur par la Cour d’Appel de Conakry dans le contentieux qui l’oppose à l’opérateur économique Elhadj Bhoye Garambé Diallo n’est pas une victoire
»Ce n’est pas une victoire, c’est un litige entre deux personnes de la même famille. Oublions ça maintenant, et prions Dieu pour que ce genre de situation ne se répète plus entre deux fils d’une même mère. Ce n’est pas une victoire, tu ne peux pas être victorieux sur une personne avec qui tu partages la même mère. Prions Dieu, pour qu’à l’avenir, des personnes issue d’une même mère n’arrive pas là où nous sommes arrivés (Bhoye et préfet, ndlr) », explique Ellhadj Safioulaye Bah, qui cache difficilement sa satisfaction.
En mars dernier, Elhadj Bhoye Garambhé Diallo accusait le préfet de Labé d’abus d’autorité. Selon l’opérateur économique, il avait été arrêté arbitrairement au moment où il était en train de défricher son domaine que les autorités préfectorales considèrent comme une propriété de SOS.
Un jugement au tribunal de Labé qui lui donnera raison a été infirmée à la Cour d’appel de Conakry. Il est donc condamné au payement de 50 millions de fg au titre de dommages et intérêts au préfet de Labé.
Tidiane Diallo correspondant régional à Labé
620 44 25 83