Quatre décès…. pendant le hajj parmi les pèlerins guinéens

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le Hajj 2018 a pris fin cette semaine en Arabie saoudite. Les pèlerins guinéens, sauf dernière décision, commenceront à regagner leur pays début septembre prochain. Parmi eux, quatre pèlerins sont décédés à La Mecque et à Médine.

« La maladie est la cause de leur décès. Une est décédée devant moi à Médine, une autre à la Mecque et les 2 autres décès. Pas d’accident », dit un haut responsable en charge des affaires religieuses présent en Arabie saoudite.

Selon une source proche du secrétariat général des Affaires religieuses, le pèlerinage s’est généralement bien passé pour les Guinéens qui étaient cette année plus de 7500 candidats au hajj.

Plus de deux millions de fidèles en provenance de 80 pays du monde ont accompli cette année le pèlerinage à La Mecque, premier lieu saint de l’islam en Arabie saoudite, royaume ultraconservateur.

Noumoukè S.

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. condabou dit

    CONDÉ ABOU,

    Quel moment de douleur ! C’est une triste nouvelle pour les pèlerins qui ont fait un si long voyage éprouvant et coûteux aux lieux Saints de l’Islam et également pour leurs familles restées au pays et qui ne verront certainement pas leurs corps . Qu’Allah le Tout Puissant reçoive leurs âmes au paradis éternel.

    Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohamed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

    Qu’Allah accepte les prières et les sacrifices de tous les pèlerins partis aux Lieux Saints de l’Islam. Qu’Allah bénisse l’humanité. Amen.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp