Fodé Bangoura : ‘’un jour viendra, on va bailler Sékhoutouréya et le siège de l’assemblée nationale’’

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président du Parti de l’unité et du progrès (PUP) et ancien très puissant ministre d’Etat chargé des affaires présidentielles sous Lansana Conté, Fodé Bangoura a déploré jeudi la signature entre la Guinée et une société turque de la concession du port conventionnel du port de Conakry, prédisant que le palais présidentiel Sékhoutouréya et le siège de l’assemblée nationale au palais du peuple seront un jour baillés.

 » je n’ai pas de contrat sous les yeux, je ne l’ai pas lu. Mais je crois que le port autonome c’est un poumon économique de notre pays. C’est le seul port commercial, et nous importons beaucoup plus que nous fabriquons. Et tout passe par ce port, si on doit aliéner ce patrimoine, j’estime qu’il faut faire participer les fonctionnaires du port dans le contrat, et mieux l’envoyer à l’assemblée nationale pour que les élus du peuple puissent le lire et pas le signer dans un bureau« , lache-t-il.

J’apprends par les travailleurs du port, poursuit, M. Bangoura que la direction du port avait fait des observations sur la monture, ces observations n’ont pas été prises en compte. On a signé le contrat, si c’est comme ça un jour viendra on va bailler Sékhoutouréya, si l’assemblée nationale s’assoit, leur siège aussi palais du peuple, on va bailler ».

Elisa Camara et Maciré Soriba Camara

654957322/628112098

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. TOURÉ lassot dit

    Monsieur Bangoura si c’est pas en Guinée votre place est à la maison centrale qu’avez vous fait de l’office des chemins de fer des avions de air Guinée du bateau simandou de l’usine déjà et de toutes les usine et entreprise d’état que le père de la nation à bâtir et laisser au peuple guinéens l’assemblée nationale a t-elle eut son mot à dire ?les fond koweïtien avant de crier que la maison de votre voisin es sale nettoyez d’abord la votre honte vous c’est vous et votre équipe qui avez mis ce pays à genoux d’image qu’il y ait des gens qui ont la mémoire courte si non même un chat ne vous suivrait pas donc taisez vous soyez humble vous n’avez pas le droit de parole en parlant du patrimoine de ce pays

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp