L’opposition républicaine boude les travaux du Comité de suivi : Cellou Baldé motive la décision
Cellou Baldé sur l’absence de l’UFDG à la reprise des travaux du comité de suivi : ‘’vous savez bien que l’opposition a suspendu sa participation’’
Les travaux du comité de suivi de l’accord du 12 octobre ont repris ce mardi 3 juillet dans les locaux du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation sans les représentants de l’opposition républicaine.
Joint par la rédaction de Mediaguinee, le député uninominal de Labé au compte de l’UFDG, Mamadou Cellou Baldé a bien voulu édifier l’opinion sur cette absence des délégués de l’opposition. ‘’Vous savez bien que l’opposition a suspendu sa participation aux activités du comité de suivi. Après ça, le Premier ministre, chef du Gouvernement a été nommé et il a aussi nommé son gouvernement. Il (Ibrahima Kassory Fofana) a fait le tour dans quelques QG des partis politiques, notamment chez le chef de file de l’opposition. C’est à cette occasion qu’il nous a demandé de faire un mémorandum, nous lui avons déposé le mémo. Mais jusqu’à présent, nous n’avons pas le retour. Et rien que ça, on nous amène un courrier par email comme si tout allait bien et comme si on n’avait pas suspendu notre participation pour nous dire qu’il y a une session du comité de suivi. Ils savaient bien qu’on n’allait pas répondre’’, a-t-il précisé.
Par Elisa Camara