Labé : des femmes en colère contre la pénurie d’eau

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Depuis plusieurs semaines, un manque criard d’eau potable se fait sentir dans la commune urbaine de Labé. Aucun quartier de la cité de Karamoko Alpha n’échappe à cette triste réalité. Si d’une part les puits ont taris, de l’autre coté, la Société des Eaux de Guinée ne fourni non plus d’eau à ses abonnés.

Pour le responsable de la SEG, cela est du à une panne et au manque du carburant. Mécontentes de la situation, une centaine de femmes mini des bidons vides, des bols  et des gourdins, ont marché  sur les locaux de la préfecture dans la matinée d’hier jeudi, en scandant des slogans hostiles à la Société des Eaux de Guinée. ‘’ SEG zéro’’ ;  ‘’Directeur zéro’’.

Interrogée sur les raisons de leur manifestation, Hadja Ousmane Satina a répondu : ‘’Depuis deux mois nous n’avons pas d’eau potable, même si l’eau revienne dans les robinets, on ne peut pas remplir un bidon, nous n’aurons que quelques goutes. Est-ce que cela est suffisant pour toute une famille ? En plus, les puits ont taris depuis longtemps. On ne peut pas leur pardonner cela, nous demandons à la SEG de remédier à ce problème. Voilà les raisons de notre manifestation de ce matin.’’

Pour calmer les ardeurs, les préfets de Labé a tenté de jouer aux sapeurs pompiers. ‘’C’est vous qui m’informez que l’eau ne coule toujours pas dans les robinets. Aux dernières nouvelles, je savais que l’eau de la SEG est servit à certains quartiers, j’avais eu langue avec le directeur de la SEG qui m’avait dit qu’il a envoyé la citerne de carburant. Mais je ne sais pas si le carburant est fini ou s’il y a autre chose. Mais je vous promets que je vais appeler les responsables de la SEG pour parler avec eux afin qu’ils me disent qu’est qui explique encore cette manque d’eau. Après je vous tiendrais’’, laisse entendre El hadj Safioulaye Bah.

Aux dernières nouvelles, le préfet nous confie que la citerne de la SEG vient juste d’arriver et que la déserte en eau reprendra dans les prochaines heures.

Nous y reviendrons !

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé.

620 44 25 83

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp