Mandiana : des conflits autour d’un site d’orpaillage à la frontière guinéo-malienne ont fait 5 morts côté guinéen

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

De violents affrontements sont survenus dans la matinée du lundi 27 novembre dernier entre les habitants de Kantédou-Balandou dans la sous-préfecture de Dialakoro, préfecture de Mandiana (Guinée) et des habitants de Gnaoulénni dans le cercle de Kangaba (Mali).

Selon Massama Kanté, président de district de Kantédou-Balandou, joint au téléphone par la rédaction de Mediaguinee, les heurts de la première journée ont fait 3 blessés dont un grave du côté guinéen sans préciser le bilan du coté malien.

Poursuivant, le président  de district de Kantédou-Balandou  précise que les affrontements de ce lundi 27 novembre ont eu lieu à Djoungoulafouga, un site d’orpaillage situé entre Kantédou-Balandou et Gnaoulénni et auraient coûté la vie à 5 personnes (côté guinéen) dont 3 sur place et les deux autres -dont un a succombé de ses blessures à mi-chemin et le second à l’hôpital préfectoral de Siguiri-et 6 blessés graves dont 4 hospitalisés à l’hôpital régional de Kankan.

Du côté du Mali, on parle d’un bilan beaucoup plus lourd qui serait de 7 morts.

Selon notre source, le calme précaire serait revenu dans la cité au moment où nous mettions en ligne cette dépêche. Mais un regain de violences dans les jours à venir est à craindre.

Nous y reviendrons !

Alpha Oumar Koïta, correspondant à Kankan

+224 622160720

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp