Soutien aux actions du chef de l’Etat: Paul Moussa Diawara à la tête d’une alliance politique?
Sauf dernière décision, une alliance politique pourrait avoir à sa tête le jeune loup politique Paul Moussa Diawara qui dirige avec tact et courage l’office guinéen de publicité (OGP). Selon nos informations, c’est une dizaine de partis politiques qui veulent fédérer autour de Diawara, leader du Mouvement des patriotes pour le développement (MPD), en début de semaine prochaine pour soutenir les actions du président de la République professeur Alpha Condé. Cette alliance dénommée Front patriotique (FP) a réussi déjà à débaucher de jeunes politiques qui hier juraient par l’opposition. Paul Moussa Diawara, de son proche chef, a tiré de son côté le bouillant leader de la Force des intègres pour la démocratie et de la liberté (Fidel) Mohamed Lamine Kaba qui, ces derniers temps, avait une dent longue contre le pouvoir. Paul Diawara ne s’est pas limité à ce « gros morceau ». Il aura à ses cotés le jeune Diabaty Doré du Rassemblement pour la République (RPR) qui a eu maille à partir récemment avec l’homme d’affaires Bouna Keita, chef d’une autre alliance politique.
Si le FP se confirme comme annoncé, il sera une alternative incontestable pour le régime de reconstituer la famille politique du président Condé. Dieu seul sait qu’il en a besoin…
Par Mediaguinee
paul moussa diawara est tres puissant
Mon frère diakité,tu as raison,ce jeune cadre intègre est très puissant
Paul Moussa Diawara n’est pas un homme puissant, mais plutôt un opportuniste. Notre pays a trop de démagogues à la fonction publique, de fait que certains cadres s’intéressent plus à la mamaya qu’au bureau, le changement, c’est pour quand.
walker thetrue pourquoi tant de haine te de frustrations. c est pas bon pour votre santé