Rififi au Ministère de l’Action sociale : “injuriée”, la ministre Nanette suspend le secrétaire général et la cheffe de cabinet

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Au Ministère de la Promotion féminine, de l’Action sociale et des personnes vulnérables, le courant ne passe pas entre la ministre Aicha Nanette Conté et ses deux plus proches collaborateurs. Elle les a suspendus de leurs fonctions pour insubordination.

Selon nos informations, le secrétaire général Klönön Yassi Roger et la cheffe de cabinet Aissatou Barry se sont livrés à un spectacle lundi dernier dans la salle de réunion du Ministère en « injuriant copieusement la ministre Conté ».
Tout est parti du contrat de performance que doit signer chaque responsable du département.

« Samedi dernier, la ministre a appelé tous les agents concernés par le contrat de performance à venir le signer. Ceux qui ne sont pas venus, madame la ministre a dit que ceux-ci ne participeront pas à la réunion de cabinet du lundi. Il se trouve que parmi les absents de samedi, il y avait le secrétaire général et la cheffe de cabinet. Les deux ont pris place à la réunion. La ministre parle séance tenante la cheffe de cabinet et lui demande de libérer la salle parce qu’elle n’était pas présente le jour de la signature. C’était sans compter avec la determination de la cheffe de cabinet de riposter. Elle refuse d’obtempérer et se lance dans les injures les plus grossières. Puis ce fut le tour du secrétaire général qui se met dans la danse. Sur place, la ministre demande aux autres travailleurs de la rejoindre dans son bureau pour tenir la réunion si les deux ne quittent pas. Elle se lève pour aller à son bureau, elle est poursuivie par les deux qui ont voulu forcer l’accès. Ils seront empêchés par le garde de la ministre. Un tohu-bohu s’installe. Impossible de tenir ue réunion dans ce climat. La ministre était contrainte d’annuler la réunion. Et comme il fallait s’y attendre, elle a suspendu les deux cadres de leurs fonctions », explique à Mediaguinee un travailleur du département qui a assisté à la scène.

Toutes nos tentatives pour joindre les deux concernés pour leur version des faits sont restées vaines.

Quant à l’attaché de cabinet , il n’a pas démissionné de son poste. Contrairement aux rumeurs qui circulent.

Ousmane CAMARA

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp