Gouvernement : voici pourquoi le Ministère de la Défense nationale n’a pas été évalué…

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Sur une durée d’exercice de janvier 2023 au 30 juin 2023, tous les Ministères ont été soumis à l’exercice d’évaluation à mi-parcours des ministres.

Lors de son compte rendu au porte-parolat du gouvernement à Kaloum, sur le sujet, le Premier ministre, Dr Bernard Goumou, a indiqué que sur les 29 ministères, seul celui de la Défense nationale n’a pas été évalué. Une réalité qu’il justifie par la disposition de la loi 025.
« Le ministère de la Défense nationale n’est pas soumis aux mêmes dispositions légales que l’administration publique. Et cette disposition-là, c’est dans la loi 025…C’est pour ça que le ministère de la Défense n’a pas été soumis à cette évaluation», a-t-il précisé. Et d’ajouter: « après cette évaluation à mi-parcours, chaque ministère va recevoir une note où nous allons décrire les points forts, les points faibles et les recommandations.  Ces recommandations sont à mettre en oeuvre avant le mois d’octobre, avant la troisième étape d’évaluation. Ces résultats également vont servir à la synergie de l’action gouvernementale. Ces résultats seront adressés au président de la République, chef de l’État. Et ces résultats serviront à la Primature pour accompagner les ministères dans l’impulsion de l’action gouvernementale au deuxième semestre»,  nous apprend le PM sur l’orientation de ces résultats.
Mayi Cissé 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp