Les avocats des évadés VIP dont l’ex-chef de la junte Moussa Dadis Camara multiplient les sorties dans les médias pour parler d’enlèvement.
Me Jean-Baptiste Jocamey Haba, avocat de Moussa Dadis Camara a annoncé lundi que son client va porter plainte pour «enlèvement». Il l’a dit dans l’émission de grande écoute Mirador de Fim fm.
«Je suis dans mon droit pour agir au compte de mon client pour mise en danger de la vie d’autrui, pour enlèvement parce qu’il y a des faillites sécuritaires. Et le moment venu, quand la plainte sera déposée, je vais communiquer pleinement sur cette plainte et démonter toutes les failles, démontrer en quoi et comment mon client a été enlevé, démontrer comment il ne pouvait pas discuter lorsqu’un commando arrive à 5h du matin. Nous aurons l’occasion de parler de ces éléments là très prochainement », dit l’avocat qui ajoute que son client avait été traité avec tous les honneurs par les agents de sécurité jusqu’à son retour derrière les barreaux.
Samedi dernier à l’aube, un commando armé a exfiltré quatre des principaux accusés des événements du 28 septembre 2009 à savoir le capitaine Moussa Dadis Camara, les colonels Moussa Tiégboro Camara, Blaise Goumou et Claude Pivi. Ce dernier toujours recherché court toujours.
Robert Koundouno