Assistance aux sinistrés de Kaloum : des enveloppes symboliques remises à une vingtaine de familles victimes

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Des compatriotes guinéens vivant au pays tout comme à l’extérieur continuent de secourir les populations de Kaloum, victimes dans la nuit du 17 au 18 décembre dernier de l’explosion du dépôt principal d’hydrocarbures, faisant plusieurs morts, des blessés et des dégâts matériels importants.

Au lendemains ce drame aux graves conséquences, une vaste chaîne de solidarité à été enclenchée pour assister ces habitants en difficulté.

Agissant dans ce sens, un groupe de jeunes ressortissants guinéens vivant aux États-Unis et en Europe ont conjugué leurs efforts pour venir en aide à ces populations. C’est à cet effet que des enveloppes symboliques ont été distribuées mercredi, 17 janvier dernier à 18 familles victimes.

L’initiative est de Mamadou Saliou Diallo, jeune entrepreneur et consultant en immobilier.
Résident au pays de l’Oncle Sam précisément à New-York il y a une vingtaine d’années, le natif de la préfecture de Mamou en Moyenne Guinéenne a motivé ce choix par la marque de solidarité élevée, observée dès le lendemain de l’incendie.
« Ce don provient des  fils et filles du pays résidant à l’étranger. On s’est donné les mains pour venir vous assister à travers ces enveloppes symboliques. L’idéal pour nous est également de venir voir l’état dans lequel vivent ces différentes familles après ce drame qui a coûté la vie à nos compatriotes et qui a causé des blessés et d’énormes matériels», a dit M. Diallo.
« Ce geste n’est pas petit. Il nous va tout droit au cœur. Ce n’est pas de petite enveloppe. Au nom des bénéficiaires, nous disons grand merci. Nous sommes très contents et restons très reconnaissants. Que Dieu vous bénisse et vous protège», a confié un chef d’une famille victime.
Il faut rappeler que le donateur a profité de l’instance pour effectuer des visites au sein de plusieurs familles victimes pour toucher du doigt la réalité des dégâts.
Sâa Robert Koundouno

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp