[La CAN de Saliou Samb] Le Maroc évite une défaite, la Tanzanie lâche des points précieux, l’Afrique du Sud sans pitié…

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) a montré des failles surprenantes chez les Lions de l’Atlas du Maroc, demi-finalistes de la dernière Coupe du monde de football, dans le duel qui les a opposés aux Léopards de la République démocratique du Congo (RDC).

Les coéquipiers d’Akim Ziyech avaient pourtant réussi à cueillir à froid Chancel Mbemba et les siens sur un corner repris victorieusement par le parisien Ashraf Akimi (6ème minute), étrangement seul dans la surface de réparation adverse.

Après ce but, quelques fulgurances marocaines et puis plus rien. Juste quelques actions trop timides pour inquiéter les Congolais.

En face, même s’ils se sont montrés trop brouillons en début de partie, les Congolais sont rentrés petit à petit dans le match, en continuant d’acculer leurs adversaires.

S’ils n’ont pas réussi à marquer en première mi-temps, ils seront récompensés par un but de l’attaquant du Vfb Stuttgart Katompa Mvumpa, survenu à la 76ème minute, qui a repris un excellent service d’Elia Meschack.

Les Congolais vont accentuer leur domination sans parvenir à marquer le second but, permettant ainsi aux Marocains de s’en tirer à très bon compte, puisqu’il engrangent 1 point supplémentaire.

La RDC pourra avoir beaucoup de regrets en cas de contre-performance lors de leur troisième match (contre la Tanzanie), même s’ils ont contraint le Maroc de redescendre de son nuage…

Dans la seconde recontre du jour, la Zambie, réduite a 10 après une faute inutile de son capitaine Kabwe (deuxième carton jaune), a dû puiser dans son mental pour revenir au score après l’ouverture du score des Taïfas Stars de Tanzanie (1-1).

Les Tanzaniens, qui tenaient leur première victoire de toutes leurs aventures à la CAN lâchent ainsi deux points précieux qui leur permettaient de conserver un mince espoir de qualification au second tour. Dans la configuration actuelle, ils devront faire plus que résister face à la RDC dans un match où ces derniers auront absolument besoin d’une victoire.

La dernière rencontre de ce dimanche 21 Janvier a consacré le triomphe des Bafanas Bafanas d’Afrique du Sud (4-0) face à « l’équipe surprise » du premier tour, la Namibie.

Deux buts de Zwane (26ème et 40ème minutes), ont suivi l’ouverture score Tau (14ème minute sur penalty) avant que Maseko (75ème minute) ne boucle le calvaire des Braves Warriors…

Avec 3 points à leurs compteurs, chacune des 2 formations peut entrevoir les huitièmes de finale, mais la Namibie devra se défaire de la montagne malienne.

De son côté, l’Afrique du Sud devra batailler avec la Tunisie qui se la joue petit bras depuis le début de la compétition. On attend la suite !

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp