Battu au match aller, le Borussia Dortmund a dominé le FC Barcelone au retour ce mardi 3-1 mais ne verra pas les demi-finales de la Ligue des Champions de cette saison.
Muet lors de la première manche, Serhou Guirassy a planté un triplé au Signal Iduna Park ce mardi, permettant à son club de s’imposer contre le FC Barcelone. Le festival de l’attaquant guinéen a débuté en première période, en transformant un penalty, à la 11è.
Après la pause, le joueur du Syli national redonne de l’espoir d’une remontada aux noir et jaune en inscrivant le second but de la tête, à la 49è.
Après un but contre son camp de Bensebaini à la 54è, Serhou Guirassy plante son troisième but, à la 76è. Le joueur guinéen a été désigné Homme du match après la rencontre.
Auteur d’un triplé cette nuit, Serhou Guirassy compte 13 buts en Ligue des Champions, faisant de lui, le meilleur buteur de la compétition.
Il est devenu ainsi le meilleur buteur du BVB Borussia Dortmund à inscrire 13 buts, en une saison de la Ligue des Champions, sans compter les matches de barrages. L’attaquant guinéen dépasse ainsi Erling Haaland (2021) et Robert Lewandowski (2013) avec 10 buts chacun.
Avec le score cumulé des deux rencontres (3-5), le FC Barcelone passe en demi-finale de la Ligue des Champions. Le club espagnol jouera contre le vainqueur du match Inter – Bayern Munich, prévu ce mercredi.
Mamadou Ba