Crise à la Féguifoot : Kéamou Bogola Haba sollicite la FIFA pour éviter des crises au football guinéen
Depuis quelques semaines, la Fédération Guinéenne de Football est minée par des querelles internes entre des membres du Comité exécutif. Informé de la situation par le Président de l’instance dirigeante du football guinéen, le Ministre de la Jeunesse et des Sports fait appel à la FIFA pour éviter une nouvelle crise au football guinéen.
Dans un courrier réponse adressé au secrétaire général de la Féguifoot , Kéamou Bogola Haba dit avoir sollicité la FIFA pour mettre fin aux tensions internes entre les membres du Comité exécutif de la Féguifoot.
« Conscient de l’autonomie dont bénéficie la FEGUIFOOT dans la gestion de ses affaires, je tiens à souligner que ma démarche ne vise en aucun cas à m’ingérer dans ses prérogatives. Néanmoins, face à la gravité de la situation, il m’apparaît de ma responsabilité de contribuer à la recherche de solutions constructives », a d’abord dit Kéamou Bogola Haba avant d’ajouter : « C’est pourquoi, dans ce contexte particulier, j’ai pris l’initiative d’adresser une requête officielle à la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), afin de solliciter l’envoi d’une mission en République de Guinée, en amont de la prochaine Assemblée Générale de la FEGUIFOOT ».
Dans ledit courrier, le Ministre de la Jeunesse et des Sports souligne que : « L’objectif de cette mission sera d’accompagner les travaux de réforme des Statuts ainsi que des Codes disciplinaire et d’éthique de la Fédération, dans un esprit de clarification, de modernisation et de consolidation institutionnelle ».
Par ailleurs, Kéamou Bogola Haba invite les membre du Comité exécutif de la Féguifoot à faire preuve de retenue et à s’abstenir de toutes décisions avant l’arrivée de la mission de la FIFA.
Mamadou Ba