Tribunal de Mafanco : Paul, carreleur, condamné à un an de prison pour atteinte sexuelle sur mineure

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le tribunal criminel de Mafanco a condamné Paul Kamano à un an d’emprisonnement pour atteinte sexuelle sur une jeune fille de 16 ans.

Initialement poursuivi pour viol, le juge a requalifié l’infraction. Après examen du dossier, le tribunal, présidé par Mohamed Sangaré, a estimé dans sa décision rendue ce mardi 11 mars 2025 que l’accusation de viol n’était pas établie. Il a donc requalifié les faits en « atteinte sexuelle sur mineure ».

Il est important de rappeler que tout au long des débats, Paul Kamano a nié avoir violé Salematou Camara. Cependant, il a reconnu avoir eu des relations sexuelles consenties avec elle. Le procureur avait requis 10 ans de réclusion criminelle et une amende de 5 millions de francs guinéens à l’encontre de l’accusé, malgré le désistement de la victime.

Nonobstant l’appel possible de cette décision, il reste à Paul Kamano 4 mois et 4 jours de prison à purger, ayant déjà passé 8 mois et 1 jour à la Maison d’arrêt de Conakry.

Saidou Lébéré

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp