Le lundi 3 mars 2025, aux environs de 15 heures, le corps sans vie d’un homme du nom de Apollinaire Camara, âgé de 49ans , marié à une femme, père de trois enfants, un amoureux de la terre, a été découvert à Saint Alexis, un quartier de la commune urbaine de Siguiri.
Selon les informations que nous avons recueillies à travers des témoignages, le père de la victime avait vendu une portion de sa terre à un particulier. Après l’achat, ce dernier a préféré que la victime reste là-bas, car de son vivant il était un véritable amoureux de la terre. Un jour, Apollinaire a dit au propriétaire de cette parcelle qu’il a été frappé par un groupe de personnes, dont un conducteur de taxi-moto. Le lendemain, il a été transporté dans un village voisin, chez un guérisseur traditionnel qui a confirmé qu’il a eu une fracture. Le lendemain, la famille voulait l’évaluer à l’hôpital, finalement, il est décédé.
Sur les lieux de la découverte macabre, Dr Abdoulaye Bachirou Condé, médecin lieutenant du haut commandement de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri, nous a confirmé la mort. « Sur instruction du procureur de Siguiri et son substitut, nous sommes là à Saint Alexis pour effectuer une expertise médicale sur le corps d’un jeune homme. Quand nous avons examiné le corps, on n’a pas constaté une trace de violence sur son corps. Nous avons fait une radiographie, nous avons constaté une fracture transversale au niveau du cubitus. Donc ce que nous pouvons dire sur la mort de cet homme, est une mort suspecte jusqu’à preuve du contraire », a-t-il expliqué.
Sur instruction du procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Ibrahima 1 Camara, le corps a été mis à la disposition de sa famille pour son inhumation.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14