Humanitaire: le groupe Yamaha vole au secours de 25 orphelinats à Conakry

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

En ce mois de pénitence chez musulmans et chrétiens, la société « Yamaha moteur » a fait parler son cœur à travers un don octroyé à 25 orphelinats de la capitale et environs, ce jeudi 05 mars 2025.

A l’occasion de ses 70 ans d’existence, le directeur des sociétés de commerce et financement de Yamaha, accompagné du personnel a fait un don de vivres composés de sacs de riz et de sucre, de bidons d’huile, cartons de tomates, de cartons Diama, de ballons et une enveloppe chacun au nom de l’opérateur économique Elhadj Alpha Amadou Kourou Diallo.

A travers ce geste humanitaire accueilli au siège de la coordination des orphelinats à Kipé, le groupe SF et son partenaire Yamaha ambitionnent de redonner le sourire à ces tout-petits.

«Il fait beaucoup de gestes sociaux mais on ne publie pas. Donc ça va dans le même sens, cette continuation. Deuxièmement, avec notre fournisseur Yamaha, ils ont dit d’envoyer un petit sourire aux enfants en leur donnant des ballons. On a estimé qu’avec l’approche du Ramadan et tout ça là, c’est de combiner les deux. Cette année, Yamaha aura 70 ans, depuis 1960 ils sont déjà en Afrique en train de travailler sur de différents projets. On a jugé nécessaire de contacter les orphelinats parce qu’ils ont besoin de beaucoup d’assistance afin de faire ces petits gestes. C’est vrai c’est petit mais c’est beaucoup aussi parce que c’est la première fois », a motivé Monsieur Alpha Oumar Diallo, directeur de la filiale commerce et finances chez Yamaha.

A travers ce premier geste à titre symbolique, Yamaha envoie un signe positif à ces enfants et leurs coordinateurs. Tout en lançant un appel à d’autres opérateurs.

«Nous espérons que prochainement il y aura beaucoup plus de choses à faire avec les orphelinats. On a envoyé du riz, du sucre, de l’huile, des tomates et surtout du savon Diama. Vous savez Diama, c’est 100% pur. L’usine nous appartient, c’est la première usine en Guinée avec 100% pur avec les normes d’UNICEF. Pendant les épidémies, tel que Ebola, l’UNICEF a seulement recommandé le savon là. Si vous partez au service de dermatologie, c’est le savon qu’ils recommandent. Donc c’est 100% pur et on a décidé de leur donner ça aussi parce qu’il faut être hygiénique.

Là, on les encourage vraiment de ce qu’ils sont en train de faire. C’est très courageux. Le don là, il peut partager parce qu’il nous a dit qu’il y a 25 orphelinats on ne savait pas. On est venu ici, on a vu que c’est une association qui comporte 25 orphelinats. Ce symbole, ils pourront donner aux enfants. Voilà du courage et espérons que les autres aussi, les opérateurs vont suivre, assister dans cette noble cause que l’association est en train de faire ».

Dans un moment d’échange entre les enfants, les directeurs d’orphelinat et M. Mohamed Lamine Rouane Chérif, le responsable des Stocks SF, a dévoilé les mérites de la société Yamaha.

«YAMAHA Motor est une société Japonaise de renommée internationale qui opère partout ailleurs dans le monde. Depuis sa création par le fondateur, Genichi Tawakami, en 1955, sa mission est d’offrir ce cadeau grâce à ses produits et services qui ont été conçus et fabriqués par des employés Yamaha qui aiment vraiment ce qu’ils font, et leur objectif est de vous offrir la meilleure expérience possible. Ses principaux produits en Guinée sont: les motos pour nos déplacements confortables et sécurisés, les groupes électrogènes pour nos domiciles et bureaux, les moteurs de pirogues et vedettes pour la pêche et les loisirs… entre autres », a-t-il fait savoir.

La coordination des orphelinats qui a à son actif 1.500.000 enfants de 5 à 18 ans n’a pas manqué de remerciements à l’endroit des donataires.

« Au nom de la COGUIPA, permettez-nous de vous adresser notre enthousiasme le plus sincère. Que cette nouvelle année vous apporte santé, bonheur et épanouissement dans toutes vos entreprises. Nous vous remercions, car votre soutien est crucial pour nous et nous sommes très reconnaissants pour votre engagement envers notre cause », a indiqué dans son discours Monsieur Joseph Papus Tounkara, coordonnateur national des orphelinats de Guinée.

Sur 25 listés, l’orphelinat `humanisme sans frontière’ est l’un des 17 récipiendaires présents.

Pour la directrice Tenkiano Elisabeth Mansaré, ce don est vital. «Mes sentiments sont ceux de satisfaction. Quelqu’un qui vous fait un cadeau, tu n’as qu’à le remercier. Nous sommes très contents pour ce beau cadeau que vous nous apportez pour nos enfants dans nos différents orphelinats . La nourriture c’est le premier besoin de l’homme après la santé. Donc si vous nous donnez la nourriture, vous avez répondu a beaucoup de choses. Merci, on vous souhaite bonne chance dans vos business. Que Dieu vous aide et vous protège ».

Pour finir, la société Yamaha a procédé à la distribution des ballons aux enfants, orphelins et élèves de l’établissement dans l’optique d’arracher un sourire à chacun d’entre eux.

Mayi Cissé

623625365

 

 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp