Humanitaire : AGL fait des dons aux mosquées de Kaloum pour célébrer les femmes

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

En prélude à la Journée internationale des droits des femmes célébrée le 8 mars sous le thème « Pour toutes les filles et femmes, droit, égalité et autonomisation », la société Africa Global Logistics Guinée (AGL) a fait un don de denrées alimentaires aux mosquées sénégalaise et Almamya, respectivement situées dans la commune de Kaloum.

Ce vendredi 7 mars 2025, une cérémonie a eu lieu en présence des travailleurs de l’entreprise et des imams des deux mosquées pour la remise de 20 sacs de riz et 20 sacs de sucre.

« Nous avons voulu faire ce don pour marquer notre solidarité aux femmes, mais aussi à la communauté de Kaloum qui nous accueille. Ce n’est pas la première fois qu’AGL s’engage dans de telles actions. Nous sommes une entreprise citoyenne, impliquée dans la RSE, et nous agissons au-delà des dons alimentaires, notamment dans la construction d’écoles, de centres de santé, et en soutenant l’autonomisation des femmes et l’éducation des jeunes », a signifié le directeur régional communication et Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) pour la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone, représentant AGL, M. Fodé Diaouné.
Au nom des travailleurs de cette entreprise, la directrice du projet développement d’AGL Guinée, a également pris la parole pour souligner l’importance de cette initiative.
« En tant que femmes d’AGL, nous sommes honorées de participer à cette action solidaire. Nous croyons fermement à la solidarité au sein de la communauté, et à travers ce don, nous espérons purifier nos cœurs et renforcer nos liens sociaux. Nous souhaitons à tous nos frères et sœurs musulmans un bon moment de ramadan et à tous nos frères et sœurs chrétiens un bon carême », a déclaré Fatoumata Kobor.
L’initiative a été chaleureusement accueillie par les responsables des mosquées bénéficiaires.
Prenant la parole après la réception de ces denrées, l’imam Thierno Amadou Niang de la mosquée sénégalaise, a exprimé sa gratitude envers la société AGL.
« C’est la première fois depuis le début du mois de ramadan que nous recevons un tel don. Nous sommes très contents, et cela nous va droit au cœur. Nous allons partager ces dons avec les plus nécessiteux, pour leur permettre de passer un ramadan dans de bonnes conditions. Que Dieu bénisse la société AGL et tous ses travailleurs pour leur soutien aux plus démunis, surtout en ce mois béni », a-t-il promis.
Il faut souligner que ce geste de solidarité de la part d’AGL, rappelle l’importance de la responsabilité sociétale des entreprises dans le soutien aux communautés locales, en particulier en période de grande mobilisation comme le mois de ramadan.
Sâa Robert Koundouno 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp