Contrôle de vignette : des journées décisives s’annoncent pour les conducteurs de véhicules à moteur

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est une mesure annoncée en début d’année qui semble exécutoire dès ce 1er avril 2025. C’est du moins ce qui apparaît dans un communiqué pris vendredi dernier consulté par Mediaguinee.

Selon la note, la directrice générale des Impôts a rappelé aux détenteurs de véhicules à moteur que la date limite d’achat des vignettes de la Taxe Unique sur les véhicules (TUV) pour l’année 2025 va bientôt expirer. Fatoumata Foula Diallo, puisque c’est elle la signataire de la note, indique que les conducteurs de ces engins roulant seront soumis à un contrôle “rigoureux” par les agents de la DGI, de la DSD ainsi que de la police et la gendarmerie routière à compter de ce 1er avril.

« Tout achat effectué après le 31 mars 2025 sera majoré d’une pénalité de 25% de la valeur fiscale, conformément à la réglementation en vigueur », prévient-elle.

Dans moins de 24h, cette mesure entre en vigueur alors que certains conducteurs de véhicules à moteur peinent à se mettre en règle.

Toujours est-il que par le passé, les relations entre les agents en charge de ce contrôle et les conducteurs de véhicules à moteur n’étaient pas au beau fixe.

Saidou Lébêré

+224 621 304 338

 

 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp