Assassinat d’Adama Konaté à Kankan : le Procureur exprime sa compassion envers la famille et fait parler son cœur

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Depuis son assassinat, la famille d’Adama Konaté continue de bénéficier de la clémence des autorités du pays. Après la visite des autorités régionales le jour du drame, puis celle du ministre de la Justice, Garde des Sceaux et des Droits de l’Homme quelques jours plus tard, c’était au tour du parquet général de venir en aide à cette famille en détresse.

Accompagné des cadres régionaux, préfectoraux et communaux ainsi que des acteurs de la chaîne pénale, Mamadou Dian Bora Diallo s’est rendu dans la famille de la victime, située à Kankan Koura, un quartier périphérique de la commune urbaine de Kankan, avec des dons de vivres.

Ce don, composé de cinq sacs de riz, cinq bidons d’huile, deux sacs de sucre, deux sacs de tomates en pâte et du lait, est destiné à la famille de la défunte Adama Konaté, tragiquement assassinée à Kankan. Visiblement ému, Mamadou Dian Bora Diallo a exprimé son indignation face à cet acte odieux.

« Comme vous le savez, ce qui est arrivé ne devrait pas l’être. La femme est un pilier de la société, c’est le ciment du foyer. Elle doit être honorée, protégée, aimée et préservée. Ceux qui considèrent la femme comme un objet, un instrument dont on peut disposer à sa guise, doivent comprendre que cela ne saurait être toléré. Au nom du gouvernement, je réitère ici que la justice, à travers sa politique pénale, fera face à tous ceux qui portent atteinte aux personnes vulnérables », a-t-il déclaré devant la famille.

Au nom de la famille, Kouloumba Konaté, porte-parole, a exprimé sa gratitude pour cette marque de solidarité.

« Nous remercions tout le monde, en commençant par le Président de la République, ainsi que les autorités régionales, préfectorales, communales et judiciaires pour tout ce qu’ils font depuis le décès de notre fille. La famille n’a aucun doute sur la tenue du procès. Nous avons confiance en la transparence des autorités. »

Tout comme le Garde des Sceaux, le représentant du ministère public des juridictions de Kankan et N’zérékoré a rassuré la famille de la défunte sur la transparence du procès de Bangaly Traoré, annoncé pour le mois d’avril.

Pathé Sangaré, correspondant à Kankan

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp