Retard du projet de rénovation de la grande mosquée de Labé : Elhadj Badrou Bah apporte des précisions

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Entamés depuis plus d’une année, les travaux de rénovation de la grande mosquée de Labé trainent toujours. Une situation qui ne laisse pas indifférents les fidèles musulmans de la capitale du Foutah Djallon, à quelques jours du début du mois de Ramadan.

Rencontré ce mercredi 26 février 2025, l’inspecteur régional des Affaires religieuses de Labé, dit être conscient du retard accusé, mais rappelle que ce projet des autorités de la transition est aussi gigantesque.

« La mosquée de Karamoko Alpha mo Labé est l’une des plus grandes mosquées du Foutah Djallon en particulier et de la Guinée en général. C’est vrai depuis le lancement des travaux cela fait plusieurs mois, mais voyant la dimension de cette maison de Dieu après la grande mosquée de Fayçal à Conakry c’est la mosquée de Labé qui viendra en deuxième position. Deuxièmement, c’est l’une des plus vieilles mosquées de notre pays. Nous sommes reconnaissants que les travaux évoluent, ceux qui travaillent ont sollicité que tous les carreaux, les climatiseurs et les tapis soient importés de la Turquie pour que les conteneurs débarquent à Labé. Pour faciliter le dédouanement nous avons écrit un papier, ils ont acheté les matériels pour envoyer. Notre souhait est que les travaux de rénovation de cette mosquée soient exécutés dans les règles. Si les ouvriers nous demandent de partir au lieu de prière de Bowounloko afin qu’ils puissent travailler nous allons le faire. Un hangar a été construit à côté pour permettre aux fidèles de prier dans cet endroit en attendant la fin des travaux. Malgré l’arrivée du mois saint de Ramadan il y a un endroit pour permettre aux fidèles musulmans de faire leurs prières, et en plus c’est la saison sèche. Les fidèles sont les bienvenus sur les endroits choisis avant la rénovation de la grande mosquée. Le reste nous prions Dieu pour qu’il nous facilite la finalisation de travaux », affirme Elhadj Mamadou Badrou Bah, grand imam de la mosquée de Labé.

Tidiane Diallo

 

 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp