PDG RDA : le camarade Mohamed Touré (re)prend son poste de secrétaire général !

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le camarade Mohamed Touré rentré récemment en Guinée après sept (7) années d’absence, a été réinvesti dans ses fonctions de Secrétaire général du PDG-RDA, le parti fondé de son défunt père le président Ahmed Sékou Touré.
Ce lundi à la faveur d’une assemblée générale extraordinaire tenue aux cases belle vue, les responsables et militants du PDG-RDA ont exprimé leur sentiment de joie suite à la libération de leur secrétaire général, avant de lui retourner son fauteuil.
Manga Mory Bangoura, secrétaire général par Intérim du PDG RDA explique :  » Notre secrétaire général, le camarade Mohamed Touré, vient de rentrer au Bercail. Après son absence de 7 ans en détention aux Etats-Unis, quand il arrive, il faudrait nécessairement que le bureau politique national du parti rende compte de sa gestion à son absence, ce qui fait que nous avons décidé de se retrouver avec les militants pour non seulement remercier tous ceux qui ont aidé, tous ceux qui se sont impliqués dans la libération de Mohamed Touré, et ensuite, lui retourner le fauteuil, parce qu’il est secrétaire général du parti, et quand un secrétaire général par intérim est nommé, le poste de secrétaire général étant là, il faudrait nécessairement qu’on fasse une passation de service. »
À son départ de la Guinée il y a 7 ans, Mohamed Touré a désigné Oyé Béavogui pour assurer les fonctions de secrétaire général par intérim du parti, mais ce dernier a été évincé du PDG-RDA suite à des querelles intestines :
 » Il y a eu un secrétaire général par intérim qui malheureusement nous a faussé compagnie en avril 2024. Et pratiquement, le bureau politique national du PDG RDA, les militants et les sages m’ont désigné pour assumer la fonction de secrétaire général par intérim jusqu’à l’arrivée de Mohamed Touré, et c’est ce qui est fait.
Maintenant, comme il est là, je retourne le poste à son propriétaire, qui est le camarade Mohamed Touré, propriétaire élu, il faut le dire »,  a dit Manga Mory Bangoura, jusque-là secrétaire général par intérim du PDG RDA.
Arrivé samedi dernier dernier, Mohamed Touré a été aperçu en fauteuil roulant à la télévision nationale. Selon le PDG RDA, il n’est pas handicapé mais son médecin lui aurait conseillé de rester immobile pour un meilleur rétablissement. Il devra d’ailleurs retourner à l’étranger pour poursuivre son traitement, selon le parti.
Ahmed Sékou Nabé

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp