Ismaël Baldé, un soutien de Doumbouya pas comme les autres : “on a bien fait, on va manger. Celui qui n’est pas d’accord…”
Le samedi 15 février 2025, en langue nationale Pular, Ismaël Baldé, le conseiller juridique de la Direction Générale de l’Office Guinéen de Publicité (OGP) et vice-président du Mouvement des Patriotes pour la Refondation (MPR), qui soutient une éventuelle candidature du Général Mamadi Doumbouya à la prochaine présidentielle en République de Guinée, s’est montré droit dans ses bottes en martelant ces mots : «Mein tewi pass» ou en encore «Ein gnamaye ka ein gnamata?» qui signifie littéralement «On a bien fait. Nous allons manger ou nous n’allons pas manger?».
À en croire cet homme de droit, «le Foutah est une partie intégrante de la Guinée, et il est hors de question que nous soyons exclus et nous n’allons pas nous auto-exclure (…) On a bien fait, on a bien fait. Tu t’assois au Sénégal, je ne sais où et tu dis que nous nous n’allons pas manger. N’allons nous pas manger ? Nous allons manger ou nous n’allons pas manger? Alors on a bien fait».
Selon lui, «ceux qui sont couchés là-bas qui disent de telles choses, pour dire ceux-ci sont devenus des traîtres, ainsi de suite, on a bien fait. Nous allons soutenir le jeune-là, le jeune Mamadi Doumbouya, nous allons le soutenir et on a bien fait. Celui qui n’est pas d’accord il faut me chercher, tu me trouveras à Matoto».
Mamadou Yaya Barry