Kindia : le ministre Moussa Moïse Sylla offre plus de 1000 cartes de prise en charge sanitaire aux artistes
A l’occasion de la célébration des acquis du CNRD en Basse Guinée, le ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat a procédé à une remise de cartes sanitaires aux artistes de Kindia. Cette remise a eu lieu à la place des martyrs en présence du ministre secrétaire général de la présidence et plusieurs autres ministres du gouvernement de Monsieur Amadou Oury Bah ainsi que les populations de la Basse Guinée fortement mobilisées.
Il s’agit au total de plus de 1000 cartes sanitaires qui ont été mises à la disposition des artistes de la République de Guinée. A Kindia, ils sont nombreux ceux qui ont bénéficié de ces cartes d’assurance sanitaire. « A l’occasion de la célébration des acquis du CNRD, nous offrons aujourd’hui un nombre important de cartes sanitaires aux artistes. Comme vous le constatez, ces artistes n’auront plus de soucis pour leur traitement sanitaire. S’ils sont malades, ils sont pris en charge gratuitement en Guinée et même au Maghreb plus précisément au Maroc. », a dit le ministre Moussa Moïse Sylla.
Très satisfaite, Maman Djely s’est réjouie en ces termes : « Nous sommes très contente et n’y a pas de limite. Cela fait longtemps, les artistes ne sont pas traités de la sorte. Merci au ministre Moussa Moïse Sylla et merci le président Mamadi Doumbouya. »
Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia
+224 623 08 09 10