C’est un coup dur pour le Directeur préfectoral de la Santé de Kindia. Sa maison située à Foulaya, dans la sous-préfecture de Damakania, a été emportée par un violent incendie causé par un court-circuit. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais les dégâts enregistrés sont inestimables.
C’est au total 4 chambres, un salon, 4 toilettes à l’interne, une salle à manger et un garage qui ont été emportés par le feu à Bassia, un secteur relevant de la sous-préfecture de Damakania. Une situation difficile pour Dr Aboubacar Mouminy Diallo. « Personnellement, je ne peux pas dire avec exactitude comme le drame est survenu parce que j’étais au service mais selon les explications, c’est aux environs de 12 heures qu’un court-circuit a eu lieu au niveau du plafond. Des gens ont aperçu la fumée, ils sont venus dans la précipitation pour intervenir mais le feu avait fini de prendre le plafond et personne n’a pu accéder. Donc, rien n’est sorti, je ne peux pas estimer la perte, j’étais là avec ma famille, chaque membre a ses objets et tout ce que j’ai mobilisé depuis que j’ai commencé à travailler depuis 1991 et même mes documents ne sont pas sortis. Je ne peux pas évaluer la perte en matière financière. », a-t-il expliqué.
A la suite de ce drame qui affecte le résultat de l’effort de toute une carrière, le DPS de Kindia a bénéficié du soutien moral et financier de plusieurs autorités sanitaires du pays. « J’ai bénéficié d’un soutien moral et matériel très important de la part des agents de santé notamment les chefs de services de la Direction préfectorale de la Santé, les chefs de centre de santé, le ministère de la santé parce que Monsieur le chef de cabinet en personne accompagné de l’inspecteur régional de la Santé état venu, le directeur préfectoral de la santé de Télimélé était à mon chevet depuis hier », ajoute Dr Aboubacar Mouminy Diallo, DPS de Kindia.
Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia.
+224 623 08 09 10