Kankan : un accident de la circulation fait un mort et trois blessés

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Un accident de la circulation s’est produit aux environs de 16 heures sur le pont Milo, situé entre Kankan-Coura et Banankoroda, deux quartiers relevant de la commune urbaine de Kankan.
Un camion-benne, dont nous n’avons pas pu identifier le numéro d’immatriculation et transportant du gravier, est entré en collision avec une moto-tricycle à bord de laquelle se trouvaient trois personnes : le chauffeur et deux femmes. Ces dernières, grièvement blessées, ont été transportées d’urgence à l’hôpital régional de Kankan.
Selon les informations disponibles, le bilan initial faisait état de quatre blessés, mais seulement deux personnes, les deux femmes, ont été reçues au service des urgences.
Le Dr Yaraboye Koivogui, médecin-chef du service des urgences de l’hôpital régional de Kankan, qui a pris en charge les victimes, explique : « À 16h30, nous avons été alertés par l’équipe sur place, signalant un accident sur le pont Milo. Nous avons immédiatement envoyé une ambulance. Nous avons reçu deux blessées, dont l’une avec une fracture de la cuisse droite et du membre supérieur gauche, ainsi qu’une large plaie. Ce n’est pas une blessure très grave pour la vieille dame, mais la jeune fille est sous traitement. »
Après avoir percuté la moto tricycle, le camion a terminé sa course sous le pont Milo, provoquant un important embouteillage. Younoussa Traoré, commissaire adjoint de la police routière de Kankan, qui s’est rendu sur place, raconte : « Selon les informations recueillies, il y a eu collision entre la benne et le tricycle lors d’une manœuvre de dépassement. En tentant d’éviter l’accident, le camion a percuté le tricycle avant de finir sa course sous le pont. À notre arrivée, notre priorité était de dégager l’axe pour rétablir la circulation. Nous avons évacué le tricycle qui bloquait le pont et l’avons transféré à la police routière. Ensuite, nous avons sensibilisé les citoyens qui avaient garé leurs motos de manière anarchique afin de libérer la voie. Nous avons ensuite mis en place les dispositions nécessaires, avec l’intervention du commissariat central et de la gendarmerie. À présent, le pont est dégagé. »
Aux dernières nouvelles, la jeune femme grièvement blessée a succombé à ses blessures, portant le bilan à un mort et trois blessés. La destination des deux autres blessés reste inconnue, car ils n’ont pas été transportés à l’hôpital.
Pathé Sangaré, correspondant à Kankan

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp