Au cours de l’assemblée générale du parti tenue ce samedi 08 février 2025 à Matam, l’Union des forces républicaines (UFR), s’est prononcée sur l’immersion du gouvernement de Bah Oury à l’intérieur du pays. Une tournée gouvernementale que le parti de Sidya Touré qualifie de propagande pour le général Mamadi Doumbouya.
« Quand nous avons suivi sur les ondes de la télévision nationale et sur les réseaux sociaux que le gouvernement doit faire une immersion à l’intérieur du pays, cela ne m’a pas étonné. Selon ce que nous apprenons, ces délégations vont à la rencontre des populations à la base. Pourquoi? Jusqu’à présent, on ne sait pas ce qu’ils vont dire là-bas. Mais on peut deviner que tout ce qui se fait maintenant à l’intérieur du pays, c’est pour faire de la propagande pour Mamadi Doumbouya », a déclaré Alia Kolon Bangoura, membre du bureau exécutif du parti.
Et d’affirmer: « En réalité, le CNRD n’est plus aimé en Guinée. Avec la pauvreté qui s’abat sur la Guinée aujourd’hui, la population ne peut pas aimer tout ce que le CNRD pose comme acte. Malheureusement, ils passent par l’influence, le trafic d’influence, l’argent, la distribution d’argent. Alors qu’on ne peut pas payer quelqu’un pour se faire aimer. Donc en réalité, ça n’a pas un impact positif sur la population à la base ».
Elisa Camara
+224654957322