France : pendant son concert à La Défense Arena, la recette de la tournée de Sidiki Diabaté dérobée

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les malfaiteurs se sont emparés du coffre-fort qui se trouvait chez la sœur de la star malienne, à Tremblay-en-France, et dans lequel elle avait déposé 190.000 euros dans l’après-midi

La recette de la tournée de la star malienne Sidiki Diabaté a été dérobée samedi soir en Seine-Saint-Denis, a-t-on appris de source policière et du parquet. Le vol s’est produit pendant qu’il était en concert devant des milliers de spectateurs à La Défense Arena de Nanterre (Hauts-de-Seine).

Au moment où le célèbre joueur de kora se produisait, des malfaiteurs armés se sont introduits autour de 22h30 au domicile de sa sœur et productrice à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis) où une baby-sitter gardait des enfants. « Ils ont demandé à la nourrice qui était là de se mettre à genoux et de se retourner. Ils sont partis avec le coffre-fort », a déclaré la source policière. Aucune violence physique n’a été exercée.

La police appelée trois heures après le braquage

La sœur du musicien, qui dirige sa société de production, avait déposé dans l’après-midi dans ce coffre 190.000 euros de recettes de la tournée de son nouvel album « Kora Lover », selon la source policière – détails que le parquet de Bobigny n’était pas en mesure de confirmer dans l’immédiat. La nourrice ne parlant pas français, la police n’a été appelée qu’à 2 heures du matin au retour de la propriétaire des lieux, a indiqué le parquet.

Âgé de 32 ans, suivi par des millions de fans sur les réseaux sociaux, Sidiki Diabaté produit une musique fusionnant la kora traditionnelle malienne avec des genres musicaux plus modernes comme le hip-hop ou le R’n’B. Fils de l’éminent joueur de kora malien Toumani Diabaté, décédé en 2024, il est aussi connu du public français pour sa collaboration avec -M- sur l’album « Lamomali » sorti en 2017.

Dans le cadre de son nouvel album, Sidiki Diabaté est en tournée en France et en Belgique depuis le mois de décembre. L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

AFP

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp