Conakry : Orange Digital Centre forme des journalistes sur la compréhension et la maîtrise du langage technologique

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans l’optique de mieux connaître les technologies de l’information et de la communication, une vingtaine des journalistes ont bénéficié mardi 25 février 2025, une formation de renforcement des capacités chez Orange Digital Center, à Ratoma Centre, sur  le thème: «démystifier l’ICT: comprendre et maîtriser le langage technologique pour mieux infirmer».

L’objectif de cette session de formation avec les professionnels de l’information venus des télévisions, radios et sites d’informations en ligne c’est de mieux les aider à appréhender les termes et concepts fondamentaux des technologies de l’information et de la communication (ICT) afin de renforcer la qualité de leur production journalistique mais également favoriser des échanges plus éclairés avec les experts évoluant dans ce domaine.

Juliette Bérangère Quenum, cheffe de division, communication  institutionnelle chez Orange a, dans ses mots de la fin, félicité les participants pour avoir tenu jusqu’au bout. «Merci déjà pour votre participation, merci d’avoir répondu à l’appel aussi massivement»

Parlant de l’initiative de cette formation, la cheffe de division communication institutionnelle de préciser : «C’est une initiative qu’on a eu depuis quelques années, parce qu’on s’est dit qu’on fait des choses avec  les médias. Mais on ne fait pas assez et on s’est dit qu’il faut qu’on organise des choses pour être plus proches de vous au-delà de donner les bonnes informations, il faut aussi vous donner des formations»

Pour être plus proche de ses partenaires médias et du public, Mme Juliette a  fait savoir ceci : «Il existe aussi Kibaro News aussi que vous devez connaître qui est un endroit sur le  portail d’Orange Guinée qui vous permet de retrouver toutes les actualités, les infos exclusives d’Orange Guinée en avant-première avant le public». 

Au sortir de cette formation, les participants se disent être outillés sur la thématique qui, sans nul doute, leur permettra de bien recueillir, de traiter, d’analyser, de distinguer la vraie information de  la fausse, de diffuser pour le bonheur du public. 

Mamadou Yaya Barry

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp