Conakry/ Affaire bazin gratuit: non-lieu pour l’influenceuse Mimiche et Marico, 5 autres inculpés…

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après une semaine passée au sein de la brigade de recherche de Matam, le dossier des responsables des boutiques Bocoum Bazin poursuivis dans l’affaire de distribution des bazins gratuits ont été déférés ce jeudi, 13 février devant le cabinet du doyen des juges d’instructions du tribunal de première instance de Mafanco.
Parmi les 7 personnes qui ont été poursuivies, 2 ont bénéficié d’un non-lieu. Il s’agit notamment de l’influenceuse Aminata Diabaté connu sous le nom de Mimiche Diabaté et un certain Marico.
Selon Me Adama Skel Fafona, ces Maliens, notamment Hama Bocoum et autres commerçants exerçant en Guinée, au Mali, au Burkina sont poursuivi et le dossiers est pris en flagrant délit et cette juridiction leur  reproche «un attroupement non autorisé».
«Tout s’est très bien passé, parce que les autorités judiciaires ont voulu savoir le fond de cette affaire. Je pense qu’à ce niveau, ils sont suffisamment éclairés et ils se sont dit de mettre le dossier en flagrant délit, un reproche, un attroupement non autorisé à mes clients. Et comme ils ont pris le dossier en flagrant délit, je pense que nous allons en débattre. Mais je ne pense pas que la volonté de rendre service aux citoyens lambda soit une infraction. Il a appelé, il a informé juste pour dire qu’il offrait des bazins (…).  Maintenant, on suppose que ces gestes magnanimes et généreux ne devraient pas faire l’objet d’une infraction. Mais comme ça a été décidé ainsi, nous allons en débattre», assure Me Adama Skel Fafona.
À en croire cet homme en robe noir, «ils ont jugé nécessaire d’appeler 7 personnes. Mais sur les 7 déjà  il y a un non-lieu qui est prononcé en faveur des 2 personnes. Donc, il y a Mimiche Diabaté et un autre M. Mariko, qui sont couturier et communicante. Donc, eux, ils ont dit qu’il n’y a pas lieu de les faire passer devant le juge…», a-t-il expliqué.
Aux dernières nouvelles, aucune date précise n’a été donnée pour la tenue du procès et les 5 prévenus poursuivis ont été mis à la disposition de leur avocat.
Mamadou Yaya Barry

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp