Hama Bocoum, Abdoulaye Bocoum, Brahima Bassoum, Boubacar Doukouré, Aminata Diabaté alias Mimiche Diabaté, ont été présentés à la presse ce jeudi 13 février 2025 a la brigade de recherche de Matam.
Tous impliqués dans l’affaire de distribution de Bazin gratuit à titre de: propriétaire des boutiques, vendeurs ou communicants ayant appelé à cette mobilisation devant les différents locaux de « Bocoum boutique » sans informer les autorités.
Il leur est reproché d’«atteinte à l’ordre public entraînant des perturbations de la circulation, des troubles à l’ordre public, des risques d’affrontements et des blessés. Avisée de cette situation, la Gendarmerie a déployé des équipes sur les lieux afin d’évaluer la situation et éviter tout débordement. Les organisateurs et leurs complices ont été identifiés et interpellés », renseigne le communiqué.
Selon la gendarmerie, ils seront, après cette présentation ,« déférés devant Monsieur le Procureur de la République, près le TPI de Mafanco pour répondre de leurs actes ».
Les forces de l’ordre ont profité de l’occasion pour lancer un appel à la population «d’éviter de se retrouver dans une mobilisation sur la voie publique sans en avoir la certitude que cela respecte les règles en vigueur».
A rappeler que cet incident est survenu le 05 février dernier a Yimbayah, Lambanyi, Tombolia et Sangoyah.
Mayi Cissé
623625365
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.