C’est une scène inédite qui s’est déroulée au Brésil samedi 15 février, lors d’un match de championnat local entre Parana Clube et Coritiba. Matheus Bartolini a demandé un appui de la police Militaire qui se trouvait aux abords de la pelouse alors qu’il venait d’expulser Diego Ivo, de Parana Clube.
Quelques minutes avant la mi-temps (38è), un joueur de Coritiba lancé en profondeur dans le camp adverse est accroché par Diego Ivo. L’arbitre Matheus Bartolini s’est alors dirigé vers le défenseur de Parana Clube pour l’adresser le carton rouge mais ce dernier le menace en le bousculant et à le pointer du doigt.
L’arbitre a rapidement demandé l’intervention de la Police Militaire qui a encerclé Diego Ivo à l’aide de boucliers et matraques pour le faire sortir.
Dans son rapport d’après match, Matheus Bartolini a expliqué pourquoi il a demandé l’intervention de la police.
« En raison de son comportement agressif et intimidant, j’ai demandé la présence de la police, qui est entrée sur le terrain pour ma sécurité », a écrit l’arbitre.
Avant son expulsion, Diego Ivo a proféré ces mots à l’endroit de l’officiel : « Tu ne vas me montrer ce carton, bon sang ».
Le club local Para Clube a finalement perdu à domicile sur le score de 0-2.
Mamadou Ba