Tribunal du travail: la CBK condamnée à payer plus de 450 millions gnf à 4 employés

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le Tribunal du Travail a condamné, jeudi 23 janvier 2025, la Compagnie des Bauxites de Kindia (CBK) au paiement de 453 millions 120 mille francs guinéens au titre des arriérés de salaires à Algassimou Baldé, Augustin Saiffon Malo, Elie Kourouma et Soubana Kourouma (113 millions 280 mille francs guinéens par employé)

Dans la même décision, le juge Mohamed Diawara a prononcé une astreinte de 5 millions par jour de retard dans le paiement à compter de la signification de la décision du jugement à la Société minière condamnée.

Cependant, ce magistrat a débouté les plaignants du surplus de leurs prétentions avant d’ordonner «l’exécution immédiate du présent jugement nonobstant appel et par provision avec dispense de caution ». Le tout en application des dispositions des articles 523.13, 523.8 alinéa 2, 431.1, 431.8, du Code du travail et 563 du Code de procédure civile économique et administrative.
Saidou Lébêré

+224 621 304 338

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp