Tribunal de Kaloum: la clé USB d’Aliou Bah confisquée après sa condamnation

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après l’arrestation du président du Mouvement Démocratique Libéral à la frontière guinéo-sierra léonaise, trois objets à savoir: un téléphone de marque Samsung Fold de couleur dorée, une carte nationale d’identité biométrique et clé USB de 8 GB, ont été mis sous scellés.

Si la restitution des deux premiers a été ordonnée sur décision du juge du tribunal de première instance de Kaloum, la clé USB de 8 GB, elle, a été confisquée par Ousmane Sylla, au profit de l’Etat lors du verdict du mardi 7 janvier 2025. A cette date, Mamadou Aliou BAH a été déclaré  coupable des délits ‘’d’offense et de diffamation’’ contre le président de la transition par le biais d’un système informatique. Cet acteur politique a par la suite été condamné à 2 ans d’emprisonnement. Une décision désapprouvée par les avocats de la défense qui n’ont pas tardé à saisir la Cour d’Appel de Conakry pour annuler la décision. En attendant la programmation de ce dossier, Aliou Bah est écroué à la maison centrale de Coronthie où il purge sa peine.

Mamadou Saidou Lébêré Baldé

+224 621 304 338

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp