Avec pour thème ‘’l’Unité nationale et la paix’’, l’artiste Doudou Benny a animé une conférence de presse ce vendredi 10 janvier 2024 à la Minière.
Il a notamment appelé les Guinéens à accepter le président au pouvoir, quel que soit son mandat, pour l´épanouissement du pays.
Pour cet artiste défenseur des présidents, il ne se lassera jamais de défendre les gouvernants. « Pour ceux qui disent que je chante ou je suis avec tous les présidents, je vais toujours aider mon pays. C´est ma façon d’aider en prônant la paix et en lui apportant mon soutien. Je l’ai fait pour Conté, pour Alpha, maintenant-là je fais pour Doumbouya, même si c’est Sidya, ou Cellou je vais l’aider », a-t-il expliqué.
A ses yeux, aucun politique au pays n’est apte à faire face aux élections: « Celui qui est là (président), on va le protéger. On va le mettre sur une ligne normale. On va faire notre transition rapidement et Dieu va donner à celui qui a le droit. Il y a d’autres qui disent : Ah, Doumbouya, c’est un président qui ne veut pas quitter. Il n’a jamais parlé. Entendons-nous et suivons-le. On ne sait pas ce qui va venir demain. Mais il ne peut pas laisser le pays-là aujourd’hui. Il n’y a personne devant, derrière, à gauche, à droite, il y a personne. Il va abandonner le pays-là dans les mains de qui? Mais aujourd’hui, il n’y a personne hein! », a-t-il souligné. Et d’ajouter: « Regardez Simandou. Avant, il y avait ça, mais on parlait, on n’appliquait pas. Mais lui, il l’a appliqué ».
Mayi Cissé
623 625 365
Des artistes médiocres qui ont échoué dans la musique et qui se transforment maintenant en démoagogues perdus.