Lendemain de la manif FVG : reprise des activités, mais Le Prince reste sous contrôle des forces de l’ordre

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les Forces Vives de Guinée ont appelé la population guinéenne à manifester hier lundi pour exiger le départ de Mamadi Doumbouya du pouvoir. Cependant, contrairement aux manifestations précédentes, celle de ce 6 janvier n’a pas mobilisé autant de monde qu’espéré, bien que les organisateurs aient déploré un décès, des blessés et des arrestations.
Au lendemain de cette mobilisation, nous avons constaté la situation sur l’autoroute Le Prince. Ce mardi, les activités ont repris, et chacun vaque librement à ses occupations. Toutefois, cette partie de la capitale Conakry reste fortement militarisée en raison des risques de nouvelles perturbations.
De la T8 à Hamdallaye, des pick-up et des véhicules blindés de la police et de la gendarmerie sont visibles sur les principales artères et aux ronds-points. Une forte présence sécuritaire est particulièrement observée dans les quartiers de Wanindara, Cosa et Bambeto, souvent considérés comme des foyers de tension.
Sur la chaussée, les traces des barricades érigées par les manifestants sont encore visibles, avec des poubelles renversées et des ordures éparpillées çà et là. La population elle, reste toujours craintive car sur l’axe les manifestations sont souvent spontanées.
Ahmed Sékou Nabé 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp