EXCLUSIF- La mère de Aliou Bah se confie : ”je prie Dieu qu’il sorte indemne de cette situation”

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Suite à la condamnation, mardi, 7 janvier de Aliou Bah à deux ans de prison ferme pour « offense et diffamation contre le chef de l’Etat»  par le tribunal de première instance de Kaloum, sa mère a réagi depuis Labé, ville dont le leader du MoDeL est originaire.

Si cette sentence a été beaucoup critiquée au sein de la classe politique, sa famille biologique aussi n’est pas restée sans réaction.

Rencontrée ce mercredi 08 janvier chez elle à Dow Saré, la mère de cet acteur politique guinéen, visiblement très peinée et attristée par cette condamnation, n’a pas manqué de prier pour sa progéniture, tout en demandant aux autorités de la transition de libérer son fils.

 » Je me sens bien, et je me remets à la volonté divine. Je demande à ceux qui détiennent mon fils de le libérer pour l’amour de Dieu », affirme Hadja Gallé Toké.

 

« Ça (condamnation) m’a beaucoup affectée, vous n’êtes pas sans savoir que l’amour qui est entre la mère et son fils est inestimable, donc j’ai été affectée, et ça m’affecte toujours, mais je m’en remets à Dieu. C’est Dieu qui a voulu ainsi, Dieu a dit tout ce qui arrive à sa créature est sa volonté. ça m’affecte mais je m’en remets à Allah. Le jour où Dieu voudra qu’il soit libre, il sera libéré.  Pour le moment, je n’ai pas échangé ni avec ses avocats, ni avec mon fils, mais je suis sûre qu’il se porte bien. Sa famille (femme et enfants, ndlr) et tous ses soutiens, je suis sûre qu’ils sont tous peinés. Depuis sa condamnation, je n’ai pas eu de ses nouvelles. Je demande aux autorités religieuses de s’impliquer pour que mon fils soit libéré. Je prie Dieu qu’il sorte indemne de cette situation, que Dieu transforme ce malheur en bonheur. Que Dieu nous aide à sortir de ces moments difficiles que nous traversons, que Dieu l’aide à recouvrer sa liberté ainsi que tous les détenus et qu’il épargne ce sort a ceux qui ne sont pas arrêtés », prie Hadja Galé Toké.

Tidiane Diallo, correspondant à Labé

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp