Crief :  voici pourquoi le dossier de l’ex-ministre Ibrahima Kourouma n’est toujours pas transféré par devant la chambre du jugement

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le dossier de l’ex-ministre de l’urbanisme du régime déchu, Dr Ibrahima Kourouma, poursuivi pour des faits présumés de détournement de deniers publics qui devrait être transféré depuis le mois de décembre dernier par devant la chambre du jugement de la cour de répression des infractions économiques et financières(Crief) tarde toujours. L’affaire sommeille par devant la chambre spéciale de contrôle de l’instruction.

 
Pour connaître les raisons du retard du transfert par devant la chambre du jugement de la Crief de ce dossier, notre rédaction a joint, ce mercredi 08 janvier 2025, le procureur spécial près la Crief, Aly Touré.
Selon lui, « c’est parce qu’il y a eu appel des ordonnances de renvoi dans le dossier. Il y a trois autres personnes avec lui (Ibrahima Kourouma) dans le dossier, et il y a un des prévenus qui a fait appel alors qu’il ne devait pas faire, la loi dit qu’ils n’ont pas le droit. Mais la chambre va régler ça rapidement, et on va ramener le dossier devant la chambre du jugement ».
Dr Ibrahima Kourouma est placé en détention à la maison centrale de Conakry depuis Avril 2022.
 
Elisa Camara 
+224654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp