CHAN 2024 : Souleymane Abédi Camara et Guillaume Soumah privés de banc

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est un coup dur pour le Syli national local. Après avoir validé son ticket pour la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), l’équipe locale guinéenne sera privée de son sélectionneur Souleymane Abédi Camara et de son assistant Guillaume Soumah.

La Fédération Guinéenne de Football dit être informée par la CAF des critères de licence pour les entraîneurs des équipes qualifiées au CHAN.

 

Selon l’instance dirigeante du football guinéen, la CAF a donc décidé « que pour cette compétition les exigences sont les suivantes : Le Sélectionneur Principal doit posséder une licence CAF A, CAF Pro ou une licence Pro d’une autre confédération. Quant à l’Entraineur Assistant, il doit détenir, soit une licence CAF A ou une licence Pro d’une autre confédération ».

La Fédération Guinéenne de Football informe que le sélectionneur Souleymane Abédi Camara et son adjoint Guillaume Soumah ne disposent pas de ces licences et par conséquent ne pourront pas continuer leur mission à la tête du Syli local.

Par ailleurs, la Féguifoot annonce qu’elle va procéder en collaboration avec la Direction Technique Nationale au remplacement des deux entraîneurs.

 

Mamadou Ba

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp