Les attaques à main armée se multiplient dans la préfecture de Siguiri. Dans la nuit du lundi au mardi 17 décembre dernier, les présumés bandits ont tiré à bout portant sur une dizaine de personnes.
Sur place, un orpailleur originaire du Burkina Fasso a rendu l’âme et quatre autres ont été blessés.
Selon les informations recueillies sur place, ces présumés bandits armés, sont venus tirés sur sur les orpailleurs en plein exercice.
Interrogé, le président des orpailleurs de SèKè Silabada nous a raconté la scène en ces termes :
« Nous sommes en insécurité. Dans la nuit du lundi à mardi dernier, les bandits sont venus attaquer des dizaines de jeunes orpailleurs. Quand ils sont venus, ils étaient armés. L’un a dit de donner l’argent, les orpailleurs ont dit qu’ils ne possèdent rien à présent. Sur place, ils ont tiré sur un jeune burkinabé, ils ont continué à réclamer l’argent aux autres, certains ont pris la fuite, ils ont tiré sur leur direction encore. Quatre personnes ont été blessés et nous avons transporté ces blessés à l’hôpital » a dit Brémaciré Cissé.
A préciser que les quatre blessés ont été pris en charge par le président de l’UNOG, Elhadj Tidiane Koïta.
Au moment où nous mettions cette dépêche, nous apprenions que la victime a été inhumée hier mardi et les blessés continuent de recevoir des soins intensifs.
Nouhan