C’est sur le site de Toka, situé à 15 km de Siguiri, que le service de contrôle de qualité a procédé à l’incinération d’une quantité importante de produits impropres à la consommation. Au total, 5 tonnes de produits prohibés ont été détruites en présence des autorités préfectorales, des services de sécurité pour témoigner de la crédibilité et de la transparence des opérations. « Je remercie le service contrôle de qualité. Il a fait preuve de sagesse sur le terrain. Il faut voir ces produits qui sont des maladies mais c’est un ouf de soulagement pour toute la population », a expliqué le colonel Ibrahima Douramoudou Keita, préfet de Siguiri.
Dans la préfecture de Siguiri, le contrôle des produits alimentaires et cosmétiques doit être une priorité pour les responsables en charge du Commerce.
« Je suis vraiment content, cela prouve à suffisance que mon service travaille. Malgré quelques difficultés rencontrées, vraiment nous félicitons le service technique du contrôle des qualités. La santé publique est la préoccupation de tous. Donc, il faut la conserver », a dit le directeur préfectoral du Commerce, Mohamed Soumaoro.
Cette année, les activités de la section de contrôle des produits impropres à la consommation ont porté fruit. C’est une manière de lutter contre la malnutrition et ses corollaires.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14