Salif Keita : “c’est Manfila Kanté qui m’a tout appris, c’était mon maître »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

« Kanté Manfila » est une chanson de l’immense artiste malien Salif Keita dédié à son ancien compositeur et arrangeur le Guinéen Manfila Kanté, décédé le 20 juillet 2011 à Paris.

Récemment, il a fait partager sur sa chaîne YouTube, sur Spotify, sur Facebook et sur Instagram, une nouvelle version encore plus dépouillée de ladite chanson. Avec à la clé l’interprétation de ce single hommage chanté en langue maninka, langue essentiellement parlée en Afrique de l’Ouest.

« J’ai fait un morceau pour Kanté Manfila parce qu’il m’a appris tout. Je viens d’une famille noble, nous on ne sait pas faire le griot. Il m’a appris à composer la musique et c’était vraiment mon maître. C’est lui qui m’a tout appris. Dans la chanson, je dis mais l’oiseau a refusé de voler. Parce que pour nous, un chanteur est comme un oiseau. Je dis, celui qui a fait déjà le tour de l’Afrique, celui qui faisait rêver les gens par ses chansons, l’oiseau a refusé de voler en me laissant seul. Il m’a tout appris avant de me laisser seul », déclare le très célèbre Salif Keïta.

YK

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp