Après les réactions d’indignation suscitées par son titre à succès « golo guèmè », l’artiste Singleton pourrait se retrouver au centre d’une nouvelle polémique.
En effet, « la machine du dancehall » ou « Mista guèmè » vient d’annoncer la sortie prochaine d’une nouvelle chanson intitulée « Won n’dé tokhi » qui sera disponible sur les plateformes de streaming et de téléchargement le dimanche 29 décembre.
Sauf que cette chanson est plagiée selon le rappeur Papaito, ancien membre du mythique groupe Sèmbèdèkè, qui, sur sa page Facebook, a fait savoir que la prochaine sortie de Singleton est volée.
« Dites à Singleton d’arrêter, le son « Won n’dé tokhi » appartient à mon grand Klimpoko. S’il n’est plus inspiré, qu’il arrête de voler le son des gens », a écrit Papaito.
La chanson dont parle Papaito est sortie il y a un an, même si le titre de cette dernière est « Menguè nènè Khati ». Elle semble traiter la même thématique que celle de Singleton et la similitude au niveau du refrain est apparente. Cependant, Mista guèmè n’est pas du même avis. Contacté par la rédaction, il dit ne pas avoir connaissance de l’existence du son de Klimpoko. :
« En résumé, je n’ai rien à dire par rapport à cela parce que moi personnellement je n’ai jamais écouté le son là, je ne sais pas même de quel son il parle exactement. Je ne peux pas dire que c’est de la coïncidence, je considère comme si ça n’a jamais existé », a dit Singleton au bout du fil.
Klimpoko et Papaito alias Dinin möba étaient ensemble dans le groupe Sèmbèdèkè. Il est considéré par Papaito comme son père spirituel, ce qui explique cette prise de position de la part du rappeur. Pendant ce temps, les fans de Singleton attendent de déguster le nouveau single de leur star.
Ahmed Sékou Nabé