Grade, argent, la joie de la famille Cécé Raphaël Haba !

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Il était parti pour rester plus longtemps en prison. Mais la Justice en a décidé autrement. L’ex-aide de camp du commandant Aboubacar Toumba Diakité (lui-même aide de camp du capitaine Dadis) a retrouvé le chemin du travail, plus de trois mois après le procès du 28 septembre 2009 à Conakry.

Après 14 ans hors de l’armée,  Cécé Raphaël Haba, jamais radié, a repris du service au sein de la Grande Muette hier lundi 9 décembre 2024 « avec le grade de lieutenant » selon un membre de sa famille.

Cette information qui s’est répandue comme une traînée de poudre a été confirmée par son épouse Seny Lamah.
« Effectivement mon époux a repris le service ce lundi. J’en suis vraiment contente », confie-t-elle à MediaGuinee.
Concernant le dédommagement et salaires de Cécé Raphaël après son acquittement dans l’affaire des évènements douloureux du 28 septembre 2009, sa femme annonce: « ils ont promis qu’il sera dédommagé très bientôt. En attendant, il a repris le service », annonce-t-elle.
« J’ai beaucoup appris en prison. Moi, j’étais un grand bagarreur. Mais en prison, la parole de Dieu m’a fait retirer de ça. J’ai beaucoup rectifié ma vie à travers la parole et je fais un résumé de la vie », disait l’ex-pensionnaire de la Maison centrale à VisionGuinee.

Mayi Cissé 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp